J'hésite...

... Entre me (re)mettre à l'anglais ou au Hollandais ;-)
L'anglais (même si Vagabondages est là pour traduire ;-) à cause des 25 outils de réseaux sociaux à destination des bibliothécaires : [... En tant que bibliothécaire, vous aurez besoin de partager de l'information avec vos usagers et vos étudiants de la façon la plus simple possible, ce que les réseaux sociaux proposent justement. Avec des outils de réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place des collections de signets, partager des notices, et bien plus. Nous en avons listé ci-après 25 des meilleurs...]
Le Hollandais (toujours chez Vagabondages) non seulement à cause de la Dok de Delft (ça faisait un moment que je bavais devant ):


[... La bibliothèque DOK veut devenir un des centres les plus moderne du monde, et pour ce faire, essaie de mettre en avant les innovations et les nouvelles technologies. L'établissement est donc un bâtiment moderne, propose des ebook, une wii et d'autres consoles de jeux (on peut jouer n'importe où dans la bibliothèque et pas seulement dans un espace restreint), un espace café pour les lecteurs, une borne où les usagers peuvent télécharger des informations sur leur téléphone mobile (notamment à partir de la borne TANK U) par bluetooth... Des photos du bâtiment sont disponibles sur la page Flickr du DOK et des vidéos de leurs animations sur leur profil YouTube....]

Et maintenant il y le "Shanachie tour 2007" :


Nan, je vous jure ! Mon intérêt est purement bibliothéconomique bien sur, tout comme certaine, Et si ça se trouve peut être que la photo est trompeuse ;-)

[... L'idée de départ était de réaliser un film sur la présence de jeux vidéos en bibliothèque, (les jeux vidéos ! hum hum ;-) puis leur est venue l'idée de traverser les Etats-Unis d'est en ouest, depuis New-York jusque Monterey où devait se tenir la conférence "Internet Librarian 2007". Chacune de leurs étapes était pour eux l'occasion de collecter un certain nombre de bonnes pratiques et d'idées innovantes censées répondre à ce que peut être la bibliothèque du futur, du moins celle du 21e siècle.

Vous vous imaginez "on the road again" traverser toute l'Europe pour aller à la rencontre des bibliothécaires européens ? Ca paraît tout bonnement incroyable !

Vagabondages ajoute que souvent au cours de la journée de présentation du "Sanachie tour" est revenue l'expression :

"we do a wonderful job !"

Tu m'étonnes !

Commentaires

bibenfolie a dit…
Quelle mauvaise langue! Non madame, c'est bien sous le charme de la bibliothèque que je suis, (comment faire autrement d'ailleurs!), je n'avais as vu ces messieurs (ou plus exactement pas identifiés comme nos collègues de la DOK) au moment de ma première déclaration d'amour à la DOK, et donc leurs personnes n'ont rien à voir avec mon attraction pour la structure. Au risque de te décevoir c'est une question de services et de concept, mais surtout de philosophie professionnelle qui font que la DOK représente la bibliothèque de mes rêves...
si si je sais c'est dur à croire mais c'est la vérité!
Sophie a dit…
loin de moi toute idée de mettre en doute tes déclarations, au contraire, j'insistais sur le fait que "Comme toi, mon intérêt était purement bibliothéconomique" (si si tu peux relire)
Et de la même façon cette bibliothèque et ses projets me fait réellement rêver.
Ils acceptent les réfugiés bibliothéconomiques en Hollande ?
;-)
Anonyme a dit…
et voilà,
le totalitarisme bibliothéconomique
à réussit,
les meilleur-e-s s'en vont,
ils-elles demandent l'asile à l'étranger!
Trottinette a dit…
Nederlands leren is erg moeilijk. J'ai jamais accroché aux cours de néerlandais à l'école mais je ferai peut-être un effort pour pouvoir me débrouiller à l'Openbare Bibliotheek Amsterdam et à Delft... :-)
Het is fantastisch!

Articles les plus consultés