Naka suba si * ?

Je ne pense pas avoir encore parlé du site wallon EPN, c'est un site à avoir absolument dans son agrégateur tellement il est riche et interessant, il y a toujours une bonne idée à y prendre, un tutoriel à découvrir...

C'est la rentrée, vous avez pris de bonnes résolutions et décider d'arrêter le sudoku, les jeux vidéos, la télé... Pour le remplacer par la découverte de nouveaux horizons à travers l'apprentissage d'une nouvelle langue ? ou bien : Votre enfant a choisi pour son entrée en 6e l'option classe bilangue et décider d'apprendre le wolof ?
l'EPN a les liens qu'il vous faut : "comment apprendre des langues originales et gratuitement". Il s'agit d'un logiciel libre australien qui permet d'apprendre plus de 118 langues différentes, la plupart issues des dialectes du bush australien ! ( Ce sera toujours aussi bien que le cauchois ou le ch'ti devenu incontournable depuis peu ;-)
Plus sérieusement le logiciel openspell, dont il est question ici, propose aussi l'apprentissage de l'arabe, de l'anglais, mais aussi du français (intéressant pour certains de nos usagers anglophones ) Sinon vous pouvez aussi vous rabattre sur le plus classique "anglaisfacile.com",
mais bon, ce sera plus difficile pour briller dans les salons de Madame la sous-préfette en vous exprimant : "Naka sa waa kër** ? "



* Comment allez-vous ce matin ? (wolof)
**Comment va la famille ? (wolof)

Commentaires

Aurélie a dit…
Ah le site des EPN de Wallonie... Que du bonheur, c'est une vraie mine d'or !
S'il y a japonais ou finnois dans les
tuto, je prends !
Ñu nga fa. Al amdulillaa
Sophie a dit…
Am nà bât bu, dônté héhér, nga dalo ko ;-)
Ku dânu cà guy, japantiku cà mbortân nà nga yâgal sa jèlà, ndagé
sûf nga jèm
Anonyme a dit…
Merci pour le lien et pour votre lecture attentive de notre blog collectif EPN-Ressources.be!

Jean-Luc R.

Articles les plus consultés