Culture box

France3 vient de lancer un site : culture box, comme son nom ne l'indique pas il s'agit d'un fouillis de reportages liés à la culture. Au départ, j'ai été un peu déroutée par la présentation du site qui, à mon sens, laisse plus la part belle à la sérendipité qu'à une réelle recherche. Les reportages sont courts et parfois un peu trop bavards, il y a la possibilité de faire une liste de ses favoris et de donner des notes (j'ai pas encore bien compris l'intérêt ;-)

Mais, et surtout, on peut cliquer sur une région et avoir ainsi un panorama de l'offre culturelle de la région. J'ai ainsi découvert ce site dédié à la guitare et à la customisation de meubles anciens confectionnés par des fans de metal ;-Vous imaginez ce siège trônant en bonne et due place dans votre bibliothèque municipale à côté de votre collection de CD métal ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Oui, je l'imagine assez bien, j'ai même la collègue qui va avec le fauteuil... ^_^

Articles les plus consultés