les pieds dans le plat (suite)

... Et certainement pas fin !
on tire un fil et la pelote continue de se dérouler toute seule et pour donner une suite aux commentaires qui ont suivi ce billet sur la récupération des visuels de CD à intégrer dans un catalogue informatisé :
Sans aller chercher bien loin, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que notre fournisseur de CD avait introduit un lien vers des visuels de CD dans les notices récupérées !
ô joie ! Car renseignements pris, il s'agirait d'une opération très simple à réaliser pour eux : soit c'est eux qui numérisent le visuel, soit c'est l'éditeur qui le leur fournit ! Et notre fournisseur estime que cela fait partie du service fourni aux bibliothèques sans aucun frais supplémentaire ! Elle est pas belle la vie ?
Ce qui confirme ce qu'écrivait Etienne dans son commentaire, à nous de faire pression sur les (autres) fournisseurs (par l'intermédiaire des marchés ?) pour que tous proposent ce service.

Cela nous libèrerait de l'emprise du tout A***, à ce sujet d'ailleurs peut être devrions-nous garder un oeil sur ce qui se passe outre-atlantique : Think you can use Amazon api for library service book covers?
Je précise que je n'ai rien contre A***, je suis juste méfiante (mon côté normand que je n'arrive pas à faire taire ;-) et c'est vrai, aussi, que si notre fournisseur fermait boutique nous nous retrouverions ainsi du jour au lendemain avec des catalogues amputés (ou tout simplement nos catalogues ressembleraient à ce que sont la majorité des catalogues de bibliothèques au jour d'aujourd'hui)

Ces solutions ne concernent que la musique et pas les livres, mais une brèche s'est ouverte et cela donne à réfléchir, non ?

Commentaires

Articles les plus consultés