flickr en Normandie

J'ai déjà dit tout le bien dont je pensais du projet PhotosNormandie, qui à l'instar de la bibliothèque du Congrès, lançait un programme de tagguage de photos de la seconde guerre mondiale.

C'était une bien belle occasion de voir des photos absolument extraordinaires et de faire participer la population (connectée) à ce projet, Patrick Pecatte, à l'origine du projet vient de faire un premier bilan ...
Avec le slide qui va bien, que j'ai "embeded" car, si parfois le vocabulaire est un peu technique, en plus de la dimension sociale du projet, il y a un vrai travail sur FlickR qui est réellement passionnant...
LHIVIC-PhotosNormandie


Message personnel : si par hasard un informaticien de la ville pour laquelle je bosse tombait sur ce projet, peut être cela aiderait-il à le convaincrait-il de l'absurdité de bloquer FlickR ?

re-message personnel aux bibliothèques normandes : (je dis ça je dis rien) Peut être y aurait-il une autre dimension à donner à ce projet en l'exposant en bibliothèques (là ou se trouve parfois un public non connecté mais qui pourrait peut être aider ou témoigner de ces moments ? Ou encore en y invitant les maisons de retraite avec lesquelles nous sommes parfois en lien ? Pour changer du club de lecture, un moment d'échange autour de ces photos ?

Commentaires

Articles les plus consultés