Paris 2009 (part I)

Voici enfin le compte-rendu des rencontres des bibliothécaires musicaux ! (part I)
Tout d'abord un peu de off : L'hôtel ! Super ! une adresse à conserver qui nous fût conseillée par une parisienne : une chambre avec duplex et un jacuzzi ! (Si si je vous jure !)
Même qu'il y avait de la lumière dans la baignoire qui changeait de couleur, et encore, il parait que nous n'avions qu'une modeste chambre, des gens plus importants bénéficiaient d'une chambre que la propriétaire du lieu a qualifié de chambre psychédélique-orientale, avec parait-il, un immense jacuzzi !
Bon ceci dit on n'en a pas vraiment profité, car les journées lors des rencontres sont de véritables marathons ! Entre les conférences et les soirées passées à chercher nos collègues catalans ou bretons (dans des endroits louches ;-)
Merci à eux, quand même, car je n'avais pas du fréquenter de lieux aussi undergrounds depuis mes années estudiantines.
Le premier jour se déroulait à la BNF, un peu perdus dans cette immensité de la BNF qui ne favorise guère les contacts, d'autant que les sujets étaient un peu pointus... En plus, impossible de twitter car le réseau de ma clef 3G ne passait pas et bien sur pas de wi-fi dans l'amphi ;-)

Le 2e jour avait lieu à la cité de la musique, un peu plus à échelle humaine, sauf quand comme moi on trouve le moyen de se perdre et d'arriver avec une 1/2 heure de retard ! Un peu stressant quand c'est le jour même ou l'on doit intervenir sur les réseaux sociaux (j'avais l'honneur de remplacer au pied levé Xavier Galaup empêché)
Malheureusement mon PC m'ayant laché, j'avais préparé mon powerpoint avec open office, que n'a pas reconnu le PC servant aux intervenants, certes il y avait du réseau à la cité de la musique mais pas de logiciels libres !
Imaginez-vous devant la crème des bibliothécaires musicaux et dans l'impossibilité d'ouvrir votre document de présentation, avec à chaque fois les "ooooh" déçus à chaque nouvel échec d'ouverture du power-point !
Heureusement l'eeepc m'a sauvé, je me suis retrouvée dos à l'écran ou se déroulait mon powerpoint, normal ?Ooui quand on a un retour écran devant soi ! Je ne vais pas me plaindre car les participants à cette table ronde ont vraiment bien assurés et présentés leurs actions avec enthousiasme.
Ce dernier jour a été conclu par un concert d'orgue, que nous avons eu la surprise de voir apparaître derrière l'écran !
Ces rencontres étaient l'occasion de fêter les 20 ans de l'ACIM, je vous rassure pas de gros gâteau d'anniversaire avec un bibliothécaire caché dedans ! (comment ça dommage ?;-)


à suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés