la plage

Attention : billet sans aucune allusions bibliothéconomiques
Ou comment s'occuper en se faisant bronzer (indice 50 minimun requis)
Hormis le fait que la plage c'est plein de sable qui se colle partout et qu'il n'y a même pas un galet pour coincer sa serviette.
Le trikini c'est pas seyant du tout et ça ne va à personne (NDLA: le trikini c'est cette espèce de maillot qui hesite entre se prendre pour un une-pièce ou un deux-pièces et qui fait des réapparitions régulières pour re-disparaitre aussitôt ce dont on ne peut que se réjouir)

Tout comme le trikini, le topless ne va pas à tout le monde, sauf à sortir d'une mer bien fraiche !

Pas la peine non plus de s'escrimer pendant des heures pour se faire une coiffure de naïade, la Mediterranée sait être teigneuse. Et j'adore (pour l'avoir vécu je peux me moquer) ces baigneurs qui sortent de l'eau hagards, les cheveux en vrac parce que les vagues les ont mis sens dessus dessous (pas que les cheveux), j'aime les voir sortir de l'eau essayant de reprendre une constance perdue que dénote de toutes façons non seulement leur coiffure mais aussi parfois leur maillot de bain, quand celui-ci n'a pas resisté à l'assaut des vagues et qu'une bretelle a lâché prise, marcher d'un pas décidé droit devant eux, puis les voir hésitants, ralentir le pas, regarder autour d'eux et s'apercevoir qu'ils sont perdus. Sans qu'il s'en aperçoivent le courant les a déportés, et si ils ont eu le malheur de choisir comme repère le parasol bleu à rayures blanches (ou inverses) parce que la plage fait 10 km de long, plate sans aucunes dunes pour se repérer (c'est incroyable le nombre de parasols à rayures qu'il peut y avoir sur une plage) ! Il ne reste plus qu'à errer quelques heures en plein soleil (en se demandant si finalement le parasol n'était pas plutôt jaune à rayures blanches ?) ou à aller pleurer auprès du maitre-nageur, mais bon l'amour-propre en prend un coup ;-)

C'est vrai que ce genre de naufrage a très peu de chances d'arriver dans la Manche ou la mer du Nord ;-)


Commentaires

eric1871 a dit…
Des dunes, y'en avait mais on les a enlevées pour loger les amateurs de parasols à rayures....
et puis tu l'aimes pas notre sable ? tu le trouves trop fin ?
Sophie a dit…
@eric1871 : c'est pas vrai hein pour les dunes ? Chez moi les plages sont avec galets ou eventuellement il y a des planches pour eviter de mettre du sable dans ses chaussures (oui je plaisante ;) c'est vrai que votre sable est très très fin et la mer chaude, ça change :-)
et sinon tu bosses à Agde ou à Cap d'Agde ?
eric1871 a dit…
Agde centre > Maison des Savoirs

Articles les plus consultés