samedi 3 octobre 2009

bingo

Notre profession comme tant d'autres est contaminée par ce qu'on l'a l'habitude d'appeler la "réunionnite". Voici un moyen de s'occuper pendant des réunions parfois ennuyeuses (sauf dans ma bibliothèque, bien sur, ou toutes les réunions sont super interessantes ;-)


Il suffit d'imprimer et de découper ce tableau avant la réunion, puis d'entourer un mot à chaque fois que celui-ci est prononcé au cours de la réunion et de penser "bingo" (il vaut mieux éviter de crier au risque de vous discréditer ;-) lorsque vous aurez complété une colonne horizontalement, verticalement ou en diagonale, en plus pour une fois on vous imaginera super motivé avec votre crayon et votre feuille prêt à prendre des notes...

Au départ j'ai pensé apporter beaucoup de modifications à ce tableau orienté marketing, en me disant quand même nos réunions et notre vocabulaire sont spécifiques, mais en y regardant de plus près je n'ai changé qu'un terme : client que j'ai remplacé par usager !
Comme quoi notre notre profession a quand même sérieusement évolué ? Du moins dans son management ? (Non je ne sais pas si on doit s'en réjouir)

Vous trouverez la totalité du tableau en cliquant sur ce lien et merci à l'anonyme qui a créé ce tableau :-)

5 commentaires:

αяf a dit…

héhé... excellent, j'imprime ! :)

Jean-Luc R. a dit…

J'adore ;-) Merci Sophie.

Anonyme a dit…

Je rajouterais "périmètre" et "excellence"
Il n'y a pas de quoi se réjouir, mais plutôt à se défendre avec ces petits exercices ...
Un livre intéressant :
http://www.amazon.fr/gp/reader/2708129260/ref=sib_dp_pt#reader-link

Anita

Dominique Lahary a dit…

je conseille aussi le "parler creux sans peine" que j'ai recopier dans un livre que je conseille (Les illusions du management : pour le retour du bon sens / Jean-Pierre Le Goff, Paris : La Découverte, 2000) et transformé en formulaire automatique (cliquer sur mon nom pour y accéder)

mukesh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.