dimanche 18 octobre 2009

des petits plaisirs...

... De la matérialisation de notre vie virtuelle dans notre vie réelle ou l'inverse...

Oui je vais encore parler de Twitter, oui toujours pour dire le plaisir que j'y prends, même si un jour on finira par oublier notre état-civil IRL pour ne plus s'appeler que par nos pseudos (au moins ceux-là on les aura choisis ;-)
Je viens de recevoir un colis, chose banale, mais ce colis était accompagné d'un courrier adressé à mon pseudo "sophiebib"

Ce genre d'attention me convainc que le virtuel ne rend pas associal (sauf si on l'est déjà un peu ;-) mais bien au contraire c'est une prise directe sur le réel, surtout quand je reçois ça :



des confitures de figues au curaçao et à la vanille !

Oui rien que ça ! en provenance de Twitter mais surtout de Toulouse !
Tout ça parce qu'un soir en twittant ma migraine, @repeatagain m'a dit que les figues c'était bon pour soigner les migraines (même si elles sont au curaçao ? ;-) et elle m'a aussitôt envoyée ces 2 pots faits maison !

Vous noterez l'emballlage et l'allusion au droit d'auteur (bibliothécaire jusqu'au bout ;-) :


Je suis reconnaissante à Twitter et à ce blog de m'avoir fait connaître une collègue qui emballe ses confitures dans une édition du "Monde"
et a pour devise :

" Non au catalogage, oui au Louboutin"

Merci Charlotte et en plus elles sont bonnes tes confitures !

Et bientôt toujours grâce à Twitter : je dois prendre livraison d'un pot de crème de spéculoos crunchy rapporté de Belgique (sauf si à force de trainer @aureLib et @franpisunship ont fini par le manger ;-) et même recevoir une invitation à Googlewave !

Vive Twitter !




4 commentaires:

marsupilamima a dit…

moi, c'est à l'adresse de mon blog que j'ai reçu du courrier
http://marsupilamima.blogspot.com/2009/10/blogs-et-critiques-vers-la.html
Je compatis et je suis solidaire pour les migraines, ça a accompagné et gêné toute ma vie. Et quand elles ont pratiquement disparu, j'ai eu des AVF (algies vasculaires de la face), encore pire. Mais soignée à Lariboisière, à Paris, et presque totalement maîtrisées. Mes enfants migraineux aussi y sont soignés et le résultat est formidable. Il ne faut pas accepter les migraines, cela se soigne vraiment, cad pas seulement avec des analgésiques. Malheureusement, même les médecins généralistes ne le savent pas tjrs.

Franpi a dit…

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut vraiment que tu récupères ta pate "crunchy" !

αяf a dit…

Qui a dit que twitter et les réseaux sociaux couper du monde réel hein? qui ? allez fais goûter les confitures !

:)

ps : pour le com hier, ben non j'ai pas eu... les voies des blogs sont impénétrables parfois...

Manue a dit…

Hé ! Je suis jalouse moi ;-)