hero

Message à caractère publicitaire mais (hélas ;-) non sponsorisé et destiné à répondre à ceux qui me demandait ce que je pense du HTC :-)

Mon vieux Nokia arrivant en fin de vie je me suis mise à la recherche de son remplaçant, evidemment il y avait un téléphone tout désigné qui me tendait les bras : l'Iphone !
Et bien non ! En plus de mon esprit de contradiction, Apple me donne des boutons.
Ca a commencé par Itunes et sa bibliothèque en ligne, il faut quand même se souvenir que c'est Apple qui a fixé le prix de vente de la musique à 0.99 € ! C'est aussi Apple qui a instauré les DRM sur ses fichiers et son célèbre AAC à l'origine lisible uniquement sur ses appareils...

Generation Y a, bien sur, un Ipod (non je ne lui ai pas acheté, elle l'a gagné) et quand je vois comment je me suis em... avec l'inévitable installation d'Itunes pour le faire fonctionner, je n'avais aucune envie de recommencer avec un Iphone ! (entre nous c'est quand même un peu surfait Itunes, non ?)


J'ai donc choisi un HTC Hero qui tourne avec Android, plus un forfait NRJMobile be-web qui me permet une connection internet "illimitée" (entre guillemets parce que l'UFC-Que choisir estime que c'est une appellation mensongère de la part des opérateurs, méfiance donc), mais surtout cela me permet un accès à ma messagerie et à Twitter de façon intuitive, exactement ce qu'il me fallait car comme le disent certains je reste une "geek d'eau douce" ;-)


J'ai réussi à me debrouiller toute seule pour configurer le téléphone, j'ai quand même imprimé les 234 pages du mode d'emploi pour ce faire et j'ai du y passer 2 soirées ;-)
D'ailleurs c'est un truc qui commence sérieusement à m'énerver dorénavant quand on achète un appareil on trouve un mode d'emploi de mise en service rapide et si vous voulez plus de détails à vous d'imprimer le mode d'emploi complet, et surtout, si vous voulez vous éviter la crise de nerfs parce que les 234 pages vous ont échappées des mains et forment un amas de feuilles en vrac à vos pieds je vous conseille de les faire relier !


Ce que j'apprécie avec l'HTC c'est sa connectique simple : on peut brancher n'importe quel casque pas besoin d'adaptateur, idem pour le chargeur, il s'agit d'un simple cable USB que l'on relie à une prise ou a un PC.
De plus le PC le reconnait comme un periphérique de stockage donc pas besoin de logiciels pour l'utiliser ou le mettre à jour. Par contre j'ai déjà quelques réserves sur la durée de la batterie que je trouve un peu faible.

En ce qui concerne les applications elles sont nombreuses et facilement récupérables sur le market Android, par contre là aussi, j'ai déjà quelques petites pointes d'agacement telle l'appli "wikango" (signalement des radars) qui est gratuite pour l'Iphone et payante pour l'Android !

Voilà je sombre un peu plus dans l'addiction, mais ce qui me rassure c'est que je n'arrive pas encore à tweeter mon plat au resto ;-) Même si je suis une femme et donc capable de faire plusieurs choses à la fois je n'arrive pas non plus à tweeter, surfer sur mon tel en présence d'autres personnes... Rassurant non ? ;-)

PS : est-ce quelqu'un saurait comment on fait pour récupérer les pochettes d'album téléchargés depuis son PC ?

Commentaires

cgauthier a dit…
Sujet intéressant ;-)

Déjà pour moi, ce ne sera pas le Hero, mais l'exceptionnel HD2, certes sous WM 6.5, mais un flash et une ROM Android devraient faire l'affaire ^^.

En ce qui concerne les forfaits Internet, méfiance puisque les forfaits "Internet Illimité" n'intègrent pas tous le push mail. Attention au hors forfait donc! Bouygues propose le forfait (Evasio) le plus bas du marché avec du tout illimité réel (sms/mms/internet).

Je réponds aussi à ton problème de pochette. Il est nécessaire de les renommer sous le nom "AlbumArt.jpg" et de les reverser au sein du dossier de chaque album. Une fois qu'Android aura fait la liaison, tu pourras les effacer si tu le souhaites.

@+ (demain en l'occurrence ;-))
Pierre a dit…
Mais j'y pense, grâce à ce bel appareil, vous allez pouvoir faire ceci :
- http://www.biblibre.com/node/171?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BiblibreBlog+%28BibLibre+blog%29

hi hi hi

Articles les plus consultés