dimanche 31 octobre 2010

putain 4 ans !

Et une occasion de dire un gros mot dans un titre :-) 


Je me demande pourquoi moi qui aime tant fêter les anniversaires j'oublie systématiquement celui-ci ?

Desperate librarian Housewife a eu 4 ans le 11 octobre 
Pour info :
Vous êtes 110 465 à être venus sur ce blog !
et 
je vous en remercie :-)


Et je vais profiter de cet anniversaire pour faire un point d'étape, c'est vrai je blogue moins car comme  beaucoup de geeks qui ne s'assument pas, mon utilisation du net évolue et je suis dorénavant plus présente... ailleurs !
Sur Twitter, bien sur, mais aussi, bizarrement, sur Facebook ! Je vous rassure je n'aime toujours pas Facebook (comme beaucoup de ceux qui y ont un compte) mais j'y ai trouvé une nouvelle communauté qui me correspond bien et ou je trouve de nouvelles raisons de continuer... (Et parce que j'y retrouve une liberté d'expression et de ton, que la pseudo notoriété de ce blog m'oblige parfois à calmer ;-)
Cependant je ne suis pas dupe et je suis de plus en plus persuadée que tout cela est illusoire et éphémère, il y aura certainement un après Facebook et un après Twitter (et je l'espère aussi un moyen pas encore inventé de réunir toutes ces vies du net si un jour on veut en faire le bilan)
Mais aujourd'hui, il reste au milieu de ce bazar un phare : le blog. Parce ce que je continue à l'utiliser comme bloc-notes, comme une partie de moi-même, qui me surprend si souvent quand en écrivant de nouveaux billets j'en recherche de plus anciens en me disant mais comment j'ai pu écrire ça ! C'est le signe, voire l'alarme d'une évolution de mes idées, de mes pensées. Sans ce blog que resterait-il ? Rien, le néant...

Et puis surtout ce qui me fait rester c'est VOUS qui continuez à venir consulter ce blog :-)


Et une photo (non pas de mon nombril ;-) mais de ceux qui à je dois tout. Et en ce jour de Toussaint l'occasion de déposer un bouquet de fleurs virtuelles à la mémoire de mon père.





6 commentaires:

zigazou a dit…

Ouoh, putain ! Ça se fête, ça, ma brave dame ! ;-)

Sophie a dit…

oh non dis pas ça, je viens de prendre 20 an supplémentaires et je sens le chignon pousser ;-)
Merci quand même ! Je t'offre un verre quand ? ;-)

Fonti a dit…

4 anys ja ... Moltes felicitats, Sophie. El teu blog sempre ha sigut un dels meus favorits. M'agrada perquè m'agrada com ets tu. Per molts anys! <3

Josep Lluís :-)

Franpi a dit…

Bon anniverblog, alors :)

tonito a dit…

ho putain bon annif ;-)

tonito a dit…

et super photo ! C'est beau.