samedi 29 janvier 2011

Born Bad

Jeudi soir au 106 avait lieu une soirée particulière celle du label Born Bad, particulière pour les rouennais car en dehors des groupes programmés, était présent un groupe mythique par sa rareté "Les Olivensteins".
En effet le label Born Bad édite la discographie de ce groupe composée à l'origine... d'un maxi 45tours de 3 titres ! Cette fois ce sont 13 titres qui sont proposé parce qu'à l'époque (30 ans) "Personne n'a appuyé sur le gros bouton rouge " [dixit Eric et Gilles Tandy respectivement chanteur du groupe et pour le second parolier et vendeur chez Melodies Massacre disquaire mais aussi label du groupe et d'un autre groupe célèbre les Dogs, Dominique Laboubée avait d'ailleurs, je crois, participé à quelques morceaux, en plus de prêter sa cave] 
Une belle soirée donc ou l'on pouvait croiser un nombre conséquent de bibliothécaires au mètre carré ;-) une ambiance donnée par des groupes parfois un peu brouillons dont le son n'était pas sans rappeler "Joy Division" et ces sonorités des années 80. Un retour vers le passé et nos jeunes années car la moyenne d'âge, ce soir là tournait autour de la quarantaine bien tassée, mais bon on était entre nous et c'est toujours un plaisir de retrouver quelques "anciens" :-)


Et le retour sur la toile de cette émission "Rock à Rouen"
Profitez elle risque comme la dernière fois de ne pas rester longtemps :


et un bonus déniché par @psychik rockin'Ghost
Rock, culture et politique à Rouen 

Aucun commentaire: