dimanche 15 mai 2011

eurovision 2011

Hier soir avait lieu le traditionnel concours de l'Eurovision, cette année la thématique tournait autour des boy'z band et des années 80. Du Kitsh et du brushing bien sur, mais je suis un peu déçue car hormis la Serbie qui a fait dans le psychédélique et les années 60, les tenues étaient très sobres. On retiendra aussi la Moldavie dont les chanteurs ressemblaient à ces petits personnages en marinière rouge de la pub Kodak.
Je ne dirai rien non plus sur l'Espagne par respect pour nos amis catalans qui pestaient devant leur écran :

Alors bien sur la France n'a pas gagné elle finit même 15e ! Mais bon en choisissant un rouennais il aurait fallu tenir compte du facteur "poisse".
Je n'évoquerai pas non plus les deux présentateurs TV : Laurent Boyer et Catherine Lara, inaudible pour Catherine Lara et lamentable pour Laurent Boyer.

Et Twitter dans tout ça ? 

Là ou on ne l'attend pas ! Et c'est ce qui me réjouit une fois de plus. Face au diktat de la télé qui a voulu imposer son hashtag #eurovision, les twitteurs francophones se sont tous retrouvés sur le hashtag #ev2011 pour un livetweet hilarant et décalé. Avec comme d'habitude l'incontournable avocat @maitre_eolas qui s'est avéré excellent

Des petits nouveaux très prometteurs :


Et si vous souhaitez garder un souvenir de ce livetweet c'est par là :
(cliquer sur l'image)
vous remarquerez au passage l'autre événement qui commence à parasiter 
et va tenir les trending tropics pendant un moment :
DSK et ses frasques (ou pas) sexuelles)



Je vous épargne le clip des gagnants que vous allez retrouver un peu partout et vous propose la 2e marche de ce podium :


2 commentaires:

zigazou a dit…

Et les droits d’auteur pour ma magnifique tirade ??? Où qu’ils sont ??? ;-)

Sophie a dit…

On peut payer en Granola ? ;-)