mardi 13 mai 2014

cyclo-biblio

Je transmets un message de la présidente de cyclo-biblio, moi aussi je soutiens ce projet auquel je rêvais de participer mais que des raisons familiales m'empêchent de rejoindre.Sinon il reste aussi des places disponibles pour participer à cette randonnée que j'imagine inoubliable !


Bonjour à tous,
Dans quelques semaines, une centaine de bibliothécaires et amis des bibliothèques s'élanceront à vélo de Montpellier pour rallier Lyon en 8 jours. Ils iront à la rencontre des élus, du public, des médias pour parler des bibliothèques et de leur rôle indispensable dans la société d'aujourd'hui.
Ce voyage est la plus grande campagne de promotion des bibliothèques jamais imaginée. Je soutiens ce mouvement parce que les bibliothèques sont importantes pour favoriser l'accès à la connaissance et à l'information dont tout le monde a besoin. Il est nécessaire d'attirer l’attention sur leur rôle et sur les menaces qui pèsent sur les équipements sous forme de réductions de budgets, réductions de personnels ou censure sur le choix des acquisitions.
Vous pouvez aider cette campagne en donnant une petite somme et/ou en partageant ce message avec vos amis et vos collègues. Même si ce sont des sommes modiques, chaque don est précieux !
Notre but est de récolter 3500 euros et nous avons 60 jours pour réussir.

La page pour contribuer est ici :">http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cyclo-biblio-cycling-for-libraries
Découvrir le projet en détail ici : http://www.cyclingforlibraries.org/
D'avance, je vous remercie infiniment de votre soutien.
Bonne journée
Anne
Présidente de l'association Cyclo-biblio
Organisatrice de Cycling for libraries en France

1 commentaire:

Myrtille Tafard a dit…

J'avoue que cette initiative est remarquable moi-même étant aussi de la partie (même métier) mais démotivée alors ça donne du baume au coeur. Myrtille tafard.