Mesdames

Aujourd'hui c'est dimanche jour de deuil national : la France a perdu.

Je ne me réjouis pas spécialement, mais enfin on va pouvoir reprendre une vie normale et ne pas être soupçonnée de délit de haute-trahison parce que, non, on n'est pas franchement enthousiasmée par le rugby.
J'ai au moins l'honneteté de dire que c'est le côté tribal et animal qui me plait dans ce sport alors quand mes collègues féminimes me repondent que l'interêt de ce sport est dans la technique : j'ai envie de leur dire : "Menteuses, faites pas semblant de vous interesser à des règles de jeu qui vous passent au-dessus de la tête, alors qu'en fait le plaisir c'est de regarder des grappes de types qui se chevauchent, se piétinent, se balancent des coups par en-dessous des que l'arbitre a le dos tourné et que la technique dans tout ça...

Le rugby sport de gentlemen (peut être mais que pour les joueurs et pas pendant le match)
Ceci dit ils ont plutôt interêt à la faire valoir leur courtoisie car quand vous les voyez donner des interviews le lendemain, c'est vrai qu'en premier ce que l'on voit chez eux ce n'est pas l'oeil-au-beurre-noir, la lèvre ou l'arcade sourcillière explosée, non c'est bien leur courtoisie ;-)

Entendons-nous bien ce n'est pas le rugby que je n'aime pas, c'est le sentiment de patriotisme exarcerbé et d'intolérance qui va avec : ce matin j'ai osé dire que les français n'avaient pas très bien joué, évidemment On m'a dit que de toutes façons j'y connaissais rien et quand j'ai répondu que même si j'y connaissais rien j'ai quand même bien vu le ballon leur échapper des mains, j'ai senti poindre la solidarité féminine faisant de moi une traîtresse !
Merci à la ménagère de moins de 50 ans : en effet qui a fait le succès de cette coupe du monde ? Qui a permis à TF1 de s'en mettre plein les poches ?

LES FEMMES !

Commentaires

Anonyme a dit…
Si ça peut aider mon voisin du dessus à enlever son immense drapeau français affiché à sa fenêtre, ça fait une petite victoire ...

Ceci dit le haka défoule et marche bien quand on circule à vélo en ville au milieu des voitures qui grillent les priorités et se garent sur les pistes cyclables ! C'est aussi ça la mode rugby.
Anonyme a dit…
Moi, que la France gagne ou perde ça me laisse un peu indifférente, je suis Belge. En plus j'ai raté le match d'hier pour cause de solidarité familiale (fallait soutenir le club aéronautique de mon grand frère avec tous ces jeunes pilotes!).
Du coup, la coupe du monde n'est pas encore terminée pour moi...
Et ce que je préfère c'est quand même les commentaires quand un joueur se fait plaquer : Ouh! aïe!
C'est le côté primitif qui ressort chez moi? ;-)

Articles les plus consultés