Blanche-Neige

Catégorie : en passant
Je suis allée voir "Blanche-Neige" adapté par Angelin Preljocaj

et j'ai adoré (oui je sais je suis bon public ;-)
Il y bien sur quelques critiques à émettre comme par exemple les costumes fashion de JP Gaultier, pas des plus réussis à mon sens notamment ceux des femmes. Il y aurait bien à redire aussi sur le classicisme de ce ballet contemporain qui le rend abordable à tous publics (Quelle horreur aller à l'opéra pour y cotoyer le peuple ;-) mais ce serait vraiment mesquin car inutile de bouder son plaisir, ce ballet se laisse regarder avec délectation, et je ne suis pas la seule à l'avoir apprécié à en juger par les applaudissements nourris d'un publicla plupart du temps impossible à convaincre.les décors sont beaux, la chorégrapie aérienne des 7 nains est superbe et, surtout, surtout les pas de deux sont excellents, notamment celui de la pomme avec la sorcière.
et Blanche-Neige endormie avec laquelle le prince danse telle un pantin désarticulé vous laisse béat d'admiration

Commentaires

Anonyme a dit…
Veinarde, je voulais y aller mais c'était archi-complet !
New_Clapas_Rag a dit…
Je me souviens...
Il y a environ vingt-cinq ans (si, si !) un jeune danseur nommé Angelin Preljocaj fréquentait assidûment la discothèque où je travaillais.
Je me souviens qu'il m'avait suggéré d'acheter les albums de "Kas product", ce que j'avais fait.
Je me souviens qu'il était très simple et très sympa.
C'est idiot, mais j'ose espérer qu'il l'est resté !

Articles les plus consultés