la malediction du chale

Vous vous êtes toujours demandés pourquoi en plus du chignon, des lunettes... Les bibliothécaires étaient toujours affublées d'un châle dans l'imaginaire collectif voire même soupçonnées de porter des Damart ?
Et bien la réponse :
PARCE QU'ELLES ONT FROID ! 
ou
PARCE QUE PUTAIN ELLES SE PELENT !
(je sais je suis grossière mais les jolis mots restent gelés au bout de mes lèvres)

Et à priori depuis toujours, je pensais que les choses se seraient améliorées avec tous ces nouveaux bâtiments sortis de terre ! Et bien non, si on a pensé aux décors voire même aux collections, le chauffage lui  c'est comment dire... Je vais rien dire d'ailleurs je vais faire un billet à ne rien dire à juste parler du temps qu'il fait et exprimer mon énervement.
l'été en cas de canicule on conseille aux "personnes fragiles" de se réfugier dans les cinémas ou dans les bibliothèques, or on a déjà à plusieurs reprises signalés que la bibliothèque on oublie ! C'est une très mauvaise idée dans la mesure ou on avait à peu près aussi chaud qu'on pouvait avoir froid l'hiver... Sauf si on veut se débarrasser de ces personnes fragiles ?
L'hiver en plus de conseiller à des SDF de rester chez eux, on invite à nouveau ces "personnes fragiles" à se réfugier dans des endroits chauds ! Non, une fois de plus la bibliothèque on oublie !
Cette semaine j'ai failli me plaindre de mes 11° mais quand j'ai su qu'ailleurs c'était 9° j'ai laissé tomber après tout ce n'est que dans une salle, c'est juste les gens qui essaient de se connecter sans succès à Facebook qui ont froid, pas grave... [humour] Non je ne me plains pas y'a pire ailleurs et la toile s'en est fait l'écho cette semaine à de nombreuses reprises, à croire qu'il s'agit vraiment d'une malédiction :
quelques exemples parmi les très nombreux qui parsèment la toile et qui montrent que malgré le froid les bibs gardent leur humour ;-)



Et c'est pareil à la capitale !

Allez gardons le moral voyons cela comme une occasion de rester fashion malgré tout :


Commentaires

Unknown a dit…
Courage, pensez à notre mission qui doit faire oublier tous ces petits tracas!!! Ah Ah...
Alain
PS: pourquoi dans l'imaginaire collectif parle-t-on toujours de bibliothécaires à lunettes et "chignon". Il n'y pas d'hommes bibliothécaires?!! ah ah
Karine a dit…
Je viens de finir un chale pour Manon, je crois que je vais lui piquer pour affronter les 9 dégrés...
liberlibri a dit…
C'était une des premières phrases entendues à l'IUT : "on se moque toujours de nos châles ! Mais on n'est jamais bien chauffés, en même temps !"
J'ai fini par en acheter un, de châle, ou plutôt un poncho gris, qui m'a déjà valu des quolibets "Oh Thérèse, une serpillère !" parce que, oui, il fait très souvent froid l'hiver !
Et j'ai acheté une paire de mitaines lors de la dernière panne de chauffage pour les SP près de la porte d'entrée...
Allez, pour la prochaine panne de chauffage, je customizerai mes mitaines pour qu'elles soient toutes belles :-)

Articles les plus consultés