5000 km et 8 crevaisons

 J'ai franchi le cap des 5000km il y a peu, c'est devenu tellement anodin ces kilomètres parcourus que j'ai failli oublier d'immortaliser l'instant d'ou les 5OO5 km :-)


Ce qui l'est beaucoup moins anodin ce sont les crevaisons qui s'enchaînent, c'est vrai que si l'on rapporte au nombre de kms,  8 en 5000 kms c'est presque "normal" ! Mais cela reste à chaque fois un moment compliqué à vivre. 

Et la dernière a été un grand moment ! A force je m'y étais préparée et j'étais autonome, j'ai quand même appelé la voiture balai, l'informant de se préparer à venir me chercher. 

J'ai donc commencé par la bombe anti-crevaisons qui fonctionne pas trop mal d'habitude et puis il y a eu le moment pschhhhhhhhht :


Tant pis,  j'ai tout ce qu'il faut pour réparer, je me lance et il y a eu le moment orage accompagné de pluies torrentielles. Evidemment rien pour m'abriter, j'ai du faire une pause  dans ma réparation : je ne voyais plus rien, le pneu faisait cuvette et toute la forêt se collait sur ma chambre à air. 

Je vous passe la difficulté à remettre le pneu dans la jante, heureusement que deux bons samaritains sortants de nulle part sont passés à ce moment là.

Si j'avais bien fait attention à la façon de positionner la chaîne pour remettre la roue,  quand il a fallu le faire, j'ai eu un grand sentiment de vide comme si la pluie m'avait lavé le cerveau, j'étais face à un tetris ou à chaque fois que tu perdais tes mains étaient un peu plus noires et glissantes.


C'est au moment ou je donnais le dernier tour d'écrou sur un pneu réparé et remonté que la pluie s'est arrêtée et la voiture balai est arrivée. J'avoue avoir eu grand plaisir à me mettre au chaud et à l'abri, malgré une canicule finissante. 


Commentaires

Articles les plus consultés