bilan (suite)

Cela fait plusieurs semaines que je veux (re)tenter le trajet maison-travail en vélo traditionnel, je l'avais fait au début lorsque je me suis mise au #velotaf. Alors j'ai profité de l'immobilisation de mon VAE pour passer à l'acte. Et ça tombe bien c'est quasiment un an jour pour jour après avoir commencé, l'occasion de faire des comparaisons et d'en tirer quelques conclusions :

Il y a un an avec le vélo traditionnel je mettais 1h30 pour faire mon trajet #velotaf ce qui était un problème, aujourd'hui j'ai mis 1h07 soit une moyenne de 19,5 kmh !

Je suis très très contente, car cela veut dire que j'ai progressé !!!! Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. Le VAE m'a aidé à améliorer mes performances et donc ma condition physique, mon endurance !

C'est donc une erreur de l'envisager lorsque l'on avance en âge, le #VAE si vous avez envie allez-y ! C'est maintenant n'attendez pas, foncez ! Pas la peine d'attendre de décliner :-) N'écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront que le VAE c'est pas un vrai vélo, bla bla bla... Si ça n'en était pas un vrai vélo je n'aurais pas progressé !

Bien sur, je suis lucide et je me rends compte que je ne pourrais pas faire tous les jours avec le velo traditionnel ces 44km de vélotaf et que l'écueil reste le matin avec une côte assez conséquente qui me fait arriver en sueur au boulot ! Si je suis fier de ce 19,5 kmh, je sais que c'est très modeste mais je m'en fiche c'est mon petit bonheur à moi et ça me va très bien comme ça.

Je reprends donc mon VAE des demain, avec l'idée de continuer ces petits challenges avec le velo traditionnel !

NDLDLH : Dans mon chrono je ne décompte pas les ralentissements pour laisser passer la faune locale :







Commentaires

Articles les plus consultés