dimanche 15 février 2009

metamoteur

Catégorie c'est dimanche, mais pas de générateur en vue uniquement un site à mettre dans ses favoris, voire même en page de démarrage, ou à garder sous la main lors de la prochaine panne de Google :-)
Il s'agit de Sputtr (Mais ou vont-ils chercher des noms pareils ? ;-) repéré par le blog du modérateur, Sputtr est ce que l'on appelle un metamoteur, non non ne vous sauvez pas ! Il s'agit d'un truc très simple à utiliser !
[... "Sputtr propose par défaut un éventail de 36 sources. Après avoir entré le(s) mot(s) ciblés, il vous suffira de cliquer sur l'icône représentant le service choisi pour accéder aux résultats. Parmi eux, on retrouve Youtube, les différents services Google, ...Technorati, Dailymotion, FlickR, DeviantArt... Bref tous les poids lourds. Mais le service ne s'arrête pas là. Après inscription, vous pouvez personnaliser les icônes présentes et choisir les services de votre choix parmi plus de 100 propositions. Malgré tout cela, il n'y a pas votre bonheur ? Vous pouvez dans ce cas proposer un autre moteur de recherches. Une version française existe, par contre elle ne propose pas autant de choix....]

3 commentaires:

phelly a dit…

J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait un métamoteur : la recherche ne se fait pas simultanément sur tous les sites, mais tour à tour sur l'un ou l'autre... je me trompe?

ça ressemble plutôt à une barre de recherche Firefox customisée... C'est en tout cas intéressant à montrer aux étudiants en formation, je trouve (et ludique de surcroît).

Merci!

Flav a dit…

Effectivement, ce n'est pas un metamoteur au sens commun du terme, plutôt un moyen de rassembler les combos de recherche de multiples sites. Je trouve cela aussi simple :-)

@Desperate Librarian Housewife : content que mon billet t'aies plu ;-)

Anonyme a dit…

Et puis le nom est tellement rigolo !