mercredi 28 mars 2007

Fashion rock

Encore une raison d'être de mauvaise humeur !
Quand je dis que les Inrockuptibles font du parisianisme,
même si ils s'étaient un peu calmés, c'est vrai.
Là je suis verte enfin je suis surtout jalouse de tous les parisiens !

Le numéro spécial Rock & Mode des Inrocks sur CD
A l’occasion des dix ans de la boutique parisienne Colette, et de la sortie en kiosque du nouveau numéro des Inrocks comprenant un dossier spécial Rock & Mode, les Inrocks vous proposent de découvrir en exclusivité une compilation Colette exceptionnelle.

Concoctée par Marie Branellec et Michel Gaubert, la compilation Rock & Mode, 10 ans de musique comporte dix titres retraçant les grands moments des treize compilations déjà réalisées, et réunit notamment Matmos, Vitalic, LCD Soundsystem, Playgroud, Richard X, TV On The Radio, Sufjan Stevens et CSS. Attention, pour des raisons de diffusion, la compilation Rock & Mode n'est disponible que sur Paris et l'Ile de France.

GRRRRRRRRRRRR !

lundi 26 mars 2007

J'aime pas le samedi

A raconter ses maux souvent on les soulage ;-)

Le samedi c'est le jour de la confrontation sociale, toutes les catégories sont représentées et le mélange est parfois explosif, c'est là ou se remarque le plus la fracture sociale.
Le samedi on n'a le temps de rien, on essaie seulement de faire disparaître ces files d'attente interminables qui font que les usagers perdent parfois patience, on peut les comprendre : ils font la queue aux caisses du supermarché à côté et ils font la queue à nouveau "aux caisses" de la bibliothèque.
Le samedi on n'a pas le temps de chercher avec les usagers "la Tentatrice chauve", on n'a pas le temps d'expliquer pourquoi dans une bibliothèque on ne vend pas de livres, mais on les prête ! Et que pour s'inscrire, oui il faut quelques papiers ! même si il y a un caractère d'urgence parce qu'on doit avoir lu le livre pour lundi afin de faire une fiche de lecture.
Le samedi on n'a pas le temps de pister le SDF qui, l'avant dernière fois, a renversé du vin, plus proche du vinaigre que du Pacherenc, sur les albums pour enfants et aussi sur les murs blancs. Qui, la dernière fois, prise d'un sursaut humanitaire ? marre d'être toujours la méchante? j'ai laissé dormir et qui s'est réveillé en braillant et en insultant toute être humain passant à moins de 10 mètres, c'est appel direct au service de sécurité qui n'a même pas l'air de nous en vouloir pour notre tentative de barbecue de cet été.
le samedi, c'est absence de négociations pour savoir si le CD qu'on a remboursé pensant l'avoir perdu et que l'on retrouve finalement 3 mois après, et je cite "mais puisqe je vous dis qu'on me l'a prêté sans pochette, non il n'y avait pas de codes-barres !" peut faire office de paiement des pénalités de retard que l'on conteste parce que les bibliothécaires sont des fonctionnaires obtues qui ne comprennent rien ?
Tout ça bien sur à 5 minutes de la fermeture et dans la perspective d'un WE sur une île déserte...
Et non je n'ai pas envie de faire les courses du WE après la fermeture !
Et oui je suis de mauvaise humeur !
PFFFFFFFFFFFFFFFFF
;-)

dimanche 25 mars 2007

DEEP PURPLE - Hush (1968)

bon d'accord c'était pas comme ça mardi soir, mais les souvenirs sont là !

jeudi 22 mars 2007

Smoke on th water

Mardi soir je suis allée voir Deep Purple, et j'ai adoré !
Ils ont fait du Deep Purple exactement comme on l'espérait sans surprises,
mais j'avoue qu'après le concert de free jazz de la veille ça m'allait très bien !
Ce concert m'a fait replonger dans mon adolescence et le son de l'orgue résonnait loin et faisait remonter bien des souvenirsque du bonheur !
Par contre je n'aime pas les Zéniths, salles sans âme, en plus j'avais gardé mon appareil photo dans mon sac, car je revenais de Lille et il etait en panne.
Evidemment on me l'a confisqué à l'entrée, j'ai eu beau expliquer qu'il était en panne, rien n'y a fait et je me suis vraiment enervée quand j'ai ait ridicule de confisquer des appareils photos qui font 1 m de pixels quand on laisse passer sans sourciller des téléphones portables qui eux font parfois jusqu'4 m de pixels,

mercredi 21 mars 2007

les conséquences de Lille

J'ai découvert un terrain intime pire que le tube de dentifrice (le tube pas rebouché, ou le fait d'appuyer au milieu et pas sur le bout du tube .. bref toutes ces manies qui font que l'on en arrive à considérer "l'autre" comme un terrain à TOC)
Donc il y a pire, peut être d'ailleurs chez les -thécaires, à cause de cette automatisme qu'est le classement.
Je m'explique Mr Antoine Hennion, sociologue de son état nous a narré le cas d'une personne (je résume) qui classe ses CD par ordre d'écoute, en dehors du fait que ce classement n'est utilisable que par l'interessé je trouve ce principe extraordinaire ! Peut être parce qu'il est à des années-lumières de notre profession !
Et donc je m'interrogeais sur mes pratiques privées ou plutot l'absence de pratiques puisque je me fais régulièrement eng... parce que je laisse (soi-disant) trainer des CD partout, des fois sans pochette ou des fois à deux dans la même pochette, ce qui fait que le retour à la bibliothèque est un peu compliqué et nécessite un sérieux travail de recherches et de fouilles presque archéologiques de ma part.
En fait je laisse les CD à proximité des appareils d'écoute, logique non ? Pas de ma faute si ils sont disséminés partout y compris dans la voiture et donc dans mon sac à main, soi-disant que c'est pas un endroit pour ranger des CD, OK c'est vrai que quand on va faire les courses et que je sonne aux portiques ça rend les choses un peu compliquées, non je ne suis pas de mauvaise foi, autant que le tube de dentifrice ! Et puis j'aime pas faire les courses !

Et d'avoir des CD dans mon sac ça me permet comme ce matin encore de faire connaître l'album (le premier, le meilleur) des Scissors Sisters à un collègue .

Alors une question à vous les -thécaires (ou pas):
Quel est votre système de classement de vos CD persos ?
et comment gérez-vous la mise en commun avec un "fonds" apporté par un(e) tiers ?
mélange, séparation... ?

Lille after

Lille-Rouen (en Haute-Normandie n'est-ce pas Adélaïde ;-)
Concert de Deep Purple (on ne se moque pas!)
Dormir (au moins 6 heures d'affilée enfin !)
Réunion (statistiques, volumétrie d'acquisitions...)

On n'a pas pas une vie facile, nous les -thecaires ;-)

dimanche 18 mars 2007

Lille enfin !

ça y est nous y voilà !
Si je suis raisonnable, j'essaierais de faire un compte-rendu en temps réel, puisque maintenant me voilà dans entrée dans l'ère du modernisme avec mon PC portable, mais ça m'étonnerait car je vais commencer par aller me remémorer les lieux : Lille by night !
Rien de tel que le réel ! ;-)

vendredi 16 mars 2007

Lille J-2

Pourquoi je suis (super) contente d'aller à Lille

Parce que, bien sur, les sujets abordés au cours de ses rencontres risquent d'être vraiments
interessants,
Parce que je garde un bon souvenir de l'année dernière à Nantes,
Parce qu'il me manque des portraits pour mon trombinoscope ;-)
Parce que je préfère la bière au Muscadet.

Et puis aussi

Parce que Lille c'est ma madeleine :
j'y ai fait mes études (ah la vie estudiantine à Lille ! ;-)
j'y ai passé mon CAFB (paix à son âme),
J'y ai fait mes débuts en bibliothèque (dommage elle a été rasée je ne pourrais que me recueillir ;-)
J'y ai appris mon métier avec des gens supers que j'espère bien revoir
Et Lille est une si belle ville, le marché de Wazemmes, la braderie, la rue de la monnaie , la grand'place, le Furet...

YOUPIIIII !!!

lundi 12 mars 2007

jeudi 8 mars 2007

Anonyme

Ca fait bizarre un "anonyme" qui s'intéresse à ma personne, j'ai pas l'habitude moi.
Mais je vais quand même expliquer... Hier a été une mauvaise journée, le nez dans des chiffres : des p@X"! de stats qui veulent pas avouer qu'on est une bib qui tourne bien , et d'autres choses qui font que je me dis que l'internet c'est pas gagné chez les collègues... Mais mon devoir me réserve m'empêche de m'étendre sur le sujet !
Et en fin de journée un couple qui sort de la bibliothèque en sonnant, je leur demande de revenir et le Mr me dit "vous n'avez pas le droit de fouiller dans mon sac" (je n'avais pas encore esquissé le moindre geste et du coup le moindre sourire) Evidemment que je vais pas fouiller dans son sac, jamais je ne glisserais ma main, trop peur de me retrouver en contact avec des éléments indéterminés (cf un billet plus ancien), un peu stressée aussi parce que la dernière fois qu'un couple a sonné en sortant de la bib, ça a failli finir en bagarre entre eux, c'est vrai qu'à l'odeur ils avaient l'ait très imbibés. Bon je digresse, revenons à mon couple fort sympathique je refais passer Madame, elle ne sonne pas, je refais passer Monsieur : il ne sonne pas ! c'et là que vous avez l'air c... Et que vous essayez de retomber sur vos pieds sans dégâts, ça peut marcher mais là non ! Surtout quand le Mr est revenu pour me dire, et j'ai un doute sur la présence d'humour dans sa phrase : "la prochaine fois on vous attaque pour préjudice moral !"

mercredi 7 mars 2007


Un nouveau cd pour passer ma mauvaise humeur, Je suis pas fan du personnage complètement décalée, mais à chaque fois que j'écoute un de ses morceaux je tombe sous le charme...
La musique est vraiment belle, la voix grave posée même pas tremblante et les textes vraiment poétiques, pas comme certains...